De quelle manière entretenir le désir sexuel chez l’homme ?

Le désir sexuel chez l’homme comme chez la femme est quelque chose de très fluctuant. L’homme peut ressentir beaucoup de désir sexuel et inversement, avoir moins ou pas du tout de désir à une période donnée.

Qu’est-ce qui entraine la perte du désir chez l’homme ? Dans la majorité des cas, c’est souvent le stress, le quotidien ou encore certains facteurs physiques. Mais il est important de savoir qu’on peut toujours prévenir la perte ou la baisse du désir sexuel.

Tout comme un verger, le désir sexuel de l’homme s’entretient, mais de quelle manière ? Voici quelques conseils qui vous y aideront.

Prendre soin de soi et de sa santé mentale

La santé sexuelle de l’homme passe par sa santé mentale. Un homme qui ne va pas bien dans sa tête aura des difficultés à avoir une vie sexuelle épanouie. Et quand l’homme accumule beaucoup de stress, le corps aussi réagit : la testostérone qui est l’une des hormones clés dans le déclenchement du désir, baisse considérablement, et entraine très souvent des troubles sexuels chez l’homme.

Alors lorsque vous traversez des périodes de stress ou d’angoisses, ayez le réflexe de prendre un peu de temps pour vous, pour vous ressourcer, vous détendre et maintenir une certaine stabilité psychologique.

Le sommeil est un élément très important pour la libido de l’homme. Au cours du sommeil, le taux de testostérone se régénère, cela contribue à créer du désir et à favoriser les rapports intimes. Alors messieurs, dormez et dormez.

Le sport : à ne pas négliger. Avec une activité sportive même modérée, vous augmenterez naturellement la sécrétion de testostérone dans votre corps. Si vous avez du ventre, sachez que la graisse abdominale détruit considérablement la testostérone accumulée. Avec donc une activité sportive et une alimentation bien équilibrée, vous pouvez naturellement entretenir votre désir sexuel.

Pour accompagner tout ceci, vous pouvez prendre les compléments alimentaires ou les plantes qui ont un effet positif sur votre bien-être et qui stimulent la sécrétion de testostérone. Optez pour les compléments alimentaires qui sont fabriqués avec des produits naturels pour préserver votre santé.

Fuyez la monotonie et variez vos plaisirs

La monotonie est un danger pour la vie sexuelle et par là pour le désir sexuel. En tant que femme, vous pouvez aussi aider votre homme à entretenir son désir sexuel et la première des choses à faire est d’être à son écoute.

Un week-end à deux vous fera énormément de bien, un peu de camping ou même une activité que vous ferez à deux vous permettra de maintenir la complicité et la bonne entente dans votre couple.

Mesdames, lorsque vous remarquez que votre homme traverse une période de trouble, soyez entreprenantes et créatives. Un massage simple ou érotique est un moyen de lui permettre de se détendre et de prendre du plaisir. Le massage est très bon pour créer une alchimie entre vos deux corps, il éveille les sens et par là-même le désir sexuel de l’un comme de l’autre.

Une ambiance exotique ou sexy, un peu de musique, des bougies, des huiles et autres gadgets de massage et le tour est joué.

Savez-vous que chez l’homme, le désir sexuel nait majoritairement du visuel ? Vous le connaissez et savez sûrement ce qui l’excite. Une bonne majorité des hommes sont attirés par la lingerie féminine, alors sortez de temps à autre vos lingeries sexy pour réveiller le désir de votre partenaire.

La communication sexuelle dans le couple est très importante. Déjà, elle vous permet de mieux connaitre et comprendre le goût de votre partenaire et quand vous connaissez bien quelqu’un, vous saurez comment éveiller son désir sexuel à n’importe quel moment.

Pour commencer, vous pouvez titiller l’humeur coquin de votre partenaire et ce, à tout moment pour l’aider à s’évader un peu du quotidien. Que faire ? les sextos sont super pour cela. Tout en étant loin de lui par exemple, vous pouvez entretenir son désir avec des messages coquins pour lui faire part de votre désir. Se sentir désiré par une femme, excite beaucoup les hommes, alors ne soyez pas timides et avouez-lui clairement vos envies et vous entretiendrez naturellement le désir de votre partenaire.

Pour sortir de la routine, vous pouvez utiliser vos fantasmes ou vos envies sexuelles mais encore faudrait-il en parler ouvertement. Le mieux, c’est d’arriver à instaurer une communication franche et ouverte sur le sujet sans peur des jugements. Les hommes comme les femmes d’ailleurs ont beaucoup de fantasmes, mais le jugement de l’autre, la réaction par rapport à ce qui est dit, peuvent constituer un frein à la réalisation des fantasmes, alors que c’est un excellent moyen pour raviver la flamme au sein du couple, donner un nouveau souffle à une relation et créer du désir.

Vous pouvez engager la conversation dans un moment intime ou après avoir partagé un moment coquin, questionnez-le par rapport à ses fantasmes. L’homme a peut-être envie de faire l’amour dans des lieux insolites, pourquoi ne pas essayer ? Dans une voiture, sur un parking ou même dans les bois, cela vous permettra de vivre une nouvelle passion et c’est très bon pour la libido.

Mieux, vous avez aussi vos fantasmes, vous pouvez toujours en parler. Si cela vous met mal à l’aise, passez plutôt à l’action et vous observerez sa réaction. Après tout, les hommes aiment quand une femme les surprend sexuellement et en faisant cela, vous n’avez plus à faire beaucoup d’effort pour entretenir le désir sexuel chez votre partenaire.

Entretenir le désir sexuel de l’homme avec l’acte sexuel

Avant ou pendant l’acte sexuel, vous pouvez toujours apporter quelque chose de nouveau. Vous le savez, c’est la routine sexuelle qui baisse le désir et la libido, toujours les mêmes préliminaires, toujours les mêmes positions sexuelles.

Il est temps de varier un peu vos plaisirs, faites quelque chose de nouveau. Comme préliminaires, vous pouvez inventez des jeux de rôles, vous vous déguisez en petite infirmière coquine ou en une maitresse dominatrice. C’est fun et coquin, tout ce qu’il faut pour alimenter le désir de l’homme. Variez les positions sexuelles et même les endroits où vous faites souvent l’amour, cela redonne un nouveau souffle à votre vie sexuelle.

Nous connaitrons, hommes et femmes, au moins une fois dans nos vies, une perte de désir sexuel ou une baisse de libido. Mais nous avons la possibilité de prévenir ces états en prenant efficacement soin de nous et de notre corps, en cherchant des moyens pour déstresser, sortir de la routine sexuelle et vivre de nouvelles aventures. Tout cela concourt à entretenir et maintenir le désir sexuel pour une vie plus épanouie.