Pendant longtemps, j’ai pensé que les mots étaient de trop durant l’acte sexuel, ces cris, ces forts gémissements ou encore ces dialogues chauds étaient, à mon avis, l’apanage des acteurs de films pour adultes.
Et je pense que c’est ce qui m’empêchait de me libérer totalement quand j’avais des rapports sexuels ; alors qu’intérieurement quand je fais l’amour, c’est la chaudasse, cette femme un peu perverse qui s’éveille en déballant des mots tous aussi coquins que cochons. Des mots, des phrases que je n’arrivais pas à communiquer à mon partenaire de peur de paraître ridicule ou de mourir de honte.
Mais j’avais tort, j’ai compris plus tard que parler pendant le sexe est un must et je vais vous le prouver.
Pourquoi parler pendant le sexe ?
J’avais honte de parler pendant le sexe. Déjà je me dis que je devrais surveiller mes réactions, ne pas baver de plaisir et avoir l’air ridicule devant l’autre, privilégier telle ou telle position qui mettrait en valeur mon corps (je cache quelques complexes je l’avoue). Tant de choses que je devais contrôler et qui m’empêchaient de me libérer complètement ou de vivre intensément chaque relation sexuelle. Et pourquoi ? Parce que je ne réalisais tout simplement pas les effets que peuvent avoir certains mots sur nous.
J’ai compris que la communication sexuelle est toute aussi importante pour une sexualité épanouie. Pour ressentir plus de plaisir, il faut communiquer et ce, pendant l’acte sexuel. En plus d’être très excitant, parler pendant le sexe, crée une grande complicité et une certaine communion sexuelle entre les partenaires.
Le simple fait d’exprimer ce que l’on ressent, c’est comme une poussée d’adrénaline, ça fait du bien, ensuite ça détend le corps et l’autre aussi prend du plaisir parce qu’il sait qu’il arrive aussi à en donner. Le sexe c’est non seulement la communion de deux corps mais aussi de deux personnes , et parler pendant le sexe, c’est une manière de s’offrir à l’autre, d’offrir de sa présence complète. C’est une sorte de participation à l’acte sexuel, on reste tout autant dans l’action avec la parole. Cela permet aussi à l’autre de savoir exactement ce qu’il faut faire pour nous donner plus de plaisir et c’est de cette façon qu’on arrive à vivre intensément une relation sexuelle.
J’ai envie de toi : que ressens-tu en lisant ces mots, quels effets ont-ils sur toi ? Cette phrase fait un tel remous chez moi que je me mets tout de suite à fantasmer. Imaginez combien vous vous sentirez excité si votre partenaire vous répétait ces mots de vive voix pendant qu’il vous embrasse.
Parler pendant le sexe, c’est confier à nos partenaires, nos désirs ou nos envies dans un premier temps et ensuite, apprendre à exprimer nos émotions ou nos ressentis quand notre partenaire nous prodigue des caresses par exemple.
Nos croyances, nos conditionnements et nos peurs : voilà des choses qui nous empêchent de nous épanouir sexuellement. Pourtant, Il y a des moyens très simple pour décupler le plaisir, faire monter la pression ou s’exciter au cours de l’acte sexuel et les mots se révèlent très efficaces.
Quoi dire pendant le sexe ?
Je l’avoue, ce n’est pas très aisé de parler pendant le sexe surtout quand on est hanté par autre chose : la performance et les peurs. Oui, il faut que j’arrive à lui donner du plaisir, il faut que j’arrive à maintenir mon érection. Nous pensons à tant de choses que nous oublions l’essentiel : vivre l’instant présent et la parole y joue un grand rôle.
Tu aimes ce que je te fais, tu apprécies quand je te caresse les seins de cette façon ?
Oh oui j’adore ce que tu me fais, j’aime quand tu me regardes, j’aime la façon dont tu me fais ci ou ça : voilà de bonnes manières d’initier la communication pendant l’acte sexuel sans mourir de honte. En commençant ainsi tout doucement, l’autre aussi apprendra à mieux s’ouvrir et à se libérer. Les questions sont donc efficaces pour un début, elles vous permettent non seulement d’être en symbiose avec l’autre mais aussi de le connaitre et de savoir ce qui lui plait ou non.
Les compliments pendant le sexe c’est aussi une façon de communiquer et de nourrir la confiance de l’un comme de l’autre. Essayez et vous verrez comme c’est facile et jouissif de parler pendant le sexe.
Ensuite, vous pourriez aller plus loin avec des mots plus cochons, cela dépendra bien-sûr du consentement de votre partenaire. Vous pourriez même initier des jeux de rôles, ce qui est tout aussi bien pour avoir d’autres sensations et sortir un peu de votre routine. Personnellement, j’adore les jeux de rôles, surtout quand je joue à la dominatrice avec mon compagnon. Puisque nous sommes maintenant habitués à communiquer ouvertement, les dialogues pendant ces jeux de rôles nous viennent tout aussi naturellement et ce sont des instants de pur bonheur. Avec les jeux de rôles, nous pouvons tout nous permettre. J’ose enfin ce « baise-moi, j’adore te sentir en moi, je vais jouir c’est trop bon » et lui ces « tu aimes ça petite cochonne, pas vrai ? dis-moi que je suis ton maitre ». Il y a tant de choses, tant de pensées que l’on peut exprimer à travers les jeux de rôles sans tomber dans la honte.
L’essentiel dans la communication pendant l’acte c’est de ne pas refroidir l’ambiance ou de frustrer l’autre. Il ne s’agit pas de chercher des mots cochons et de les lancer à l’autre sans savoir s’il sera choqué ou non. Il est bien possible de parler pendant le sexe sans mourir de honte, mais pour cela, il faut d’ores et déjà apprendre à installer une communication ouverte au sein de votre relation. Apprendre à parler sans tabous de votre sexualité, de vos envies ou même de vos fantasmes est un premier pas non négligeable. Cela vous permet d’instaurer au départ la confiance et la complicité dans votre couple, et de diminuer considérablement les peurs. Vous verrez que le reste se fera tout seul, parler à votre compagnon pendant le sexe sera comme une autre forme de caresse, et ça fait du bien !