CES TRUCS A TESTER POUR MIEUX S’ÉPANOUIR AU LIT

Je n’avais jamais connu d’orgasme en 10 ans de relations sexuelles et même avec différents partenaires. Des tabous, des croyances, des peurs infondées, des complexes sur mon physique, voilà ce qui m’empêchait de l’atteindre et donc de m’épanouir sexuellement.

Mais heureusement, j’ai compris plus tard que pour s’épanouir au lit, il faut y mettre de soi et lâcher prise. C’est oser sortir de la routine en laissant libre cours à ses pulsions et fantasmes et de laisser le corps s’exprimer ouvertement pour arriver à atteindre l’orgasme. Intéressant n’est-ce pas ? Alors si vous aussi, vous désirez vous épanouir au lit, voici quelques trucs à tester.

Se découvrir sexuellement

L’épanouissement passe par la découverte de soi, l’amour ou la confiance en soi, et il en est de même pour la sexualité. Pourquoi il est important de se découvrir sexuellement ? C’est justement pour pouvoir avoir du plaisir, reconnaitre les zones qui sont érogènes sur notre corps et identifier toutes ces choses qui sont nos sources d’excitation : voilà comment on parvient à donner et à avoir du plaisir et donc de l’orgasme.

Une autre chose aussi très importante, c’est de réussir à dépasser certaines croyances ou tabous que vous pouvez avoir sur la sexualité. Si vous voulez vraiment vous épanouir au lit, il est important de lâcher prise et d’apprendre à accepter et à aimer son corps et même son organe génital comme il est.

Comment y arriver ? C’est plutôt simple : certaines personnes passent par la masturbation pendant que d’autres se découvrent à travers les massages érotiques.

La masturbation : elle est toujours un peu taboue et peut avoir certains effets néfastes sur la sexualité quand on en abuse certes, mais c’est un bon moyen pour découvrir son corps. Elle nous permet de faire l’amour avec soi tout en douceur et de découvrir les différentes parties de notre corps qui sont sujettes à excitation et au plaisir. Personnellement, en osant me toucher, j’ai compris qu’en stimulant simultanément un de mes mamelons et mon clitoris, j’atteignais facilement l’orgasme.

Les massages érotiques : un bon moyen pour connaitre son corps ou celui de son partenaire. Des caresses légères ou peu appuyées sur certaines parties du corps tout en observant les réactions, vous permettront de vous découvrir en douceur. Ces massages sont simples à réaliser. Trouvez un lieu calme et créez une ambiance sexy et relax avec quelques bougies, de l’encens ou une musique sensuelle. Il existe plein d’huiles de massages que vous pourriez trouver en vente libre pour effectuer le massage, et pour le reste, laissez place à votre intuition, à vos ressentis ou à votre imagination.

La communication sexuelle avant et pendant l’acte sexuel

Se terrer dans un mutisme ou se contenter de juste gémir ne vous permettra pas de vous épanouir au lit. Le sexe, il se fait à deux, c’est comme une course qu’on fait à deux pour atteindre une destination finale. Et pour réussir en tant qu’équipe, il faut communiquer, il faut s’entraider, c’est la meilleure des choses à faire et c’est même libérateur.

Maintenant que vous savez ce qui vous fait plaisir, pourquoi ne pas le communiquer à votre partenaire ? Comment et où aimez-vous être caressé, touché ? Faites-le savoir à vos partenaires et s’ils s’y prennent mal, il faut les guider pendant l’acte. Souvent, nous avons peur de frustrer l’autre en parlant pendant l’acte sexuel mais c’est tout le contraire. Arriver à le faire tout en douceur, tout en le guidant, c’est la solution pour créer une symbiose ou une complicité sexuelle, tout ce qu’il faut pour vous épanouir au lit.

Pourquoi ne pas parler ouvertement de ses envies, de ses fantasmes ou encore de ces choses qui nous excitent ? La communication libère et ouvre curieusement la voie à de nouvelles choses ou à d’autres horizons plus excitants et jouissifs.

Faire place à l’expérimentation ou à son imagination

Notre vie, c’est toute une succession d’expériences et d’aventures, pourquoi priver notre sexualité de tout cela ? Il faut expérimenter des choses, explorer tout ce qui peut l’être pour avoir une sexualité plus riche et en plus c’est un bon remède contre la routine.

Des préliminaires ailleurs qu’au lit : il faut oser des choses, vivre de nouvelles situations qui vous font sortir de votre zone de confort comme les caresses, les baisers sensuels dans des lieux insolites. Une fellation ou un cunnilingus dans des endroits autre que le lit, c’est très excitant vous savez ?

Oser vivre ses fantasmes fait partie des choses à tester pour s’épanouir au lit. Les fantasmes nourrissent notre imagination, et renforcent notre désir, notre excitation. Vous rêvez d’une partie à trois, d’une relation homosexuelle ou d’une petite visite dans des clubs libertins ? Faites-le car plus vous apprendrez à vous faire plaisir, mieux vous serez épanoui au lit.

Les jeux de rôle sont aussi à tester pour varier les plaisirs lors des ébats sexuels. Des envies de domination ou de soumission ? Le jeu de rôle du maître et de sa servante est parfait pour vous ou encore celui du directeur et de sa petite secrétaire. Le plombier qui vient réparer une tuyauterie ou le livreur de pizza sont des jeux de rôles très excitants qui créent une ambiance amusante, sexy et des instants uniques à vivre à deux.

Oser les positions du kamasutra et vous découvrirez de nouvelles positions sexuelles. Vous saurez aussi que la façon dont nous nous tenons ou positionnons notre corps facilite une meilleure pénétration ou favorise de meilleures sensations.

La sexualité, c’est tout un univers et l’un des moyens à travers lequel nous l’explorons, ce sont les relations sexuelles. Et, vous l’aurez compris, pour s’épanouir au lit, il faut d’abord s’occuper de soi, c’est une quête avant tout personnelle. Plus vous prenez soin de vous et de votre psychologie, mieux vous laisserez votre corps s’exprimer et se lâcher. Ensuite vous vous focaliserez sur votre plaisir sans gêne, sans honte ou sans tabous tout en donnant du plaisir à l’autre.

C’est simple de s’épanouir au lit, c’est juste le fait de profiter pleinement d’un acte sexuel et d’en jouir, d’atteindre l’orgasme grâce à l’autre et surtout grâce à soi.