Candaulisme : un fantasme tabou ?

Il y a beaucoup de pratiques sexuelles de nos jours, et chacun y va selon ses fantasmes, ses envies et ses attentes. Les pratiques sont nombreuses et différentes les unes des autres, et il y en a dont on ne parle pas beaucoup à cause de leur particularité, telle le candaulisme. 

Le candaulisme est un penchant sexuel qui s’exprime par l’excitation d’un membre du couple à voir son partenaire faire l’amour avec un tiers, cela peut être avec une ou plusieurs personnes à la fois. Le candaulisme est aussi mentionné lorsque le désir monte et que l’on se sente excité quand on remarque un tiers avoir des regards sur son partenaire. Cela doit vous paraître un peu étrange n’est-ce pas ? 

Cette pratique risque d’étonner certains et d’amuser d’autres. C’est une pratique qui sort un peu de l’ordinaire, mais il existe des couples qui s’adonnent et prennent plaisir à cette pratique, de sorte qu’elle est incluse à leur routine sexuelle. Pour certaines personnes, cela reste un fantasme qu’on ne veut pas dire à haute voix. Le candaulisme est-il un fantasme tabou ? Lisez avec attention ce qui suit !

Tout d’abord, parlons de l’origine du candaulisme : l’histoire du candaulisme

Cette pratique sexuelle remonte à très loin, 8ème siècle avant J-C. Son histoire commence avec le roi Candaule, qui était en ces temps-là, éperdument admiratif des charmes de sa compagne. Il la trouvait plus belle que toutes les autres et sans cesse, il vantait à Gygès, officier de sa garde, les charmes de son épouse. Alors le roi Candaule invita son garde à l’admirer de ses propres yeux pour le convaincre de ses dires. Il insista tellement et pressa son garde qui finalement céda aux ordres de son roi.  Le garde observa le coucher de la reine. Il s’était caché derrière une porte pour l’observer, au moment où il s’esquivait, la souveraine l’aperçut, mais fit semblant de ne l’avoir pas remarqué. Elle était persuadée que son mari avait voulu l’humilier et elle se jura de se venger. Elle mit deux options devant Gygès, tuer le roi, s’emparer du trône et l’épouser ou être lui-même exécuté. Le garde fit le choix de la vie, et c’est ainsi que le roi Candaule perdit la sienne, poignardé dans son sommeil par son garde. 

Quel aperçu a-t-on sur le candaulisme en général ?

Depuis très longtemps, le fait de partager son partenaire avec quelqu’un d’autre est très mal vu. Notre société ne tolère qu’un partenaire côté relationnelle. Beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à concevoir que leur partenaire puisse avoir des relations intimes avec quelqu’un d’autre. C’est donc clair que pour la majorité des gens cette pratique n’est pas envisageable et en plus, elle se rapporte pour certains à une forme d’infidélité imposée ou consentie. Ce n’est pas censé de se donner à quelqu’un d’autre que son compagnon et de surcroît, le faire devant lui, l’avoir en tant que spectateur de cet acte ? Cela reste inconcevable. 

La morale veut que le couple puisse cultiver la fidélité et chaque personne avec un seul partenaire. Bien que pour la majorité le candaulisme soit une pratique choquante, il existe pourtant des personnes qui ont le goût des interdits, qui aiment franchir la limite du conventionnel et s’adonner à des pratiques qui laissent plusieurs perplexes. Ces gens sont ouverts d’esprit d’une façon particulière que d’autres ne comprendront pas et ne pourront pas accepter.

Est-il facile de proposer une telle pratique à son partenaire ?

Cela semble être chose compliquée de proposer le candaulisme à son partenaire. Mais très souvent, ce sont les hommes qui ont premièrement cette envie de partager leur partenaire et d’observer la scène. Pour les femmes qui sont pour la plupart conservatrices, elles ont tendance à s’interroger sur la moralité de leurs pensées et ressentent une certaine honte, voire même un véritable malaise. L’idée de s’imaginer dans les bras d’un autre homme sous le regard de son partenaire, alors qu’ils sont toujours ensemble, leur font penser à l’infidélité, à la trahison, or ce n’est pas le cas dans cette pratique. Il se peut que votre proposition soit rejetée à la minute près et cause une mésentente entre vous ou mette une certaine distance. Il vous faudra même assez de courage et d’aplomb pour pouvoir aborder le sujet avec votre partenaire, parce qu’il est bien clair que vous ne pouvez pas deviner et anticiper sa réaction. Parler de ses fantasmes avec son partenaire n’a rien d’évident. Et à vrai dire, il convient de le faire que si l’on en a vraiment envie.

Pour réaliser son fantasme candauliste :

– Il faut que votre partenaire soit ouvert à la pratique, dites à votre compagne ou compagnon que vous rêvez de cela. L’idée peut soit plaire, choquer, interpeller, gêner ou faire fuir à jamais. La bonne connaissance de l’autre est donc indispensable.

– Vous devez être prêt à réaliser un fantasme de votre partenaire. Si vous demandez à votre compagne de coucher avec un autre, soyez prêt à ce qu’elle demande un retour de l’ascenseur et pourquoi elle n’aimerait pas vous voir vous faire prendre par un homme ?

Le donnant donnant est assez fréquent dans ce type de situation. L’acte doit se faire avec une envie totale des deux parties.

– Soyez convaincu que le passage à l’acte apportera un plus à votre couple, parfois l’imaginaire peut suffire à remplir son rôle sans nous exposer à la jalousie. Il est aussi important de connaître vos propres limites à tous les deux.

        Le candaulisme ou la version acceptée et sublimée du cocufiage, ne repose pas sur l’indifférence, mais sur l’inverse de la jalousie. Cela consiste à se réjouir de l’épanouissement que le partenaire sentimental ou sexuel trouve également ailleurs. C’est un peu compliqué que des gens soient d’accord avec cette vision des choses, ce qui fait que ce fantasme reste encore tabou. Il est mal vu par plusieurs et ainsi inconcevable. Si vous sentez en vous cette envie, tâchez de bien cerner votre partenaire, chercher à savoir s’il ou elle sera sensible à cette proposition de manière positive. Il sera préférable d’introduire le sujet petit à petit sans forcément le rattacher à vous, pour voir sa réaction face à la pratique. Après quelques conversations sur le sujet, vous saurez si oui ou non, vous pouvez faire la proposition du candaulisme, mais sachez que dès que vous aurez posé l’acte, il n’y aura pas de retour en arrière possible. A vous de voir !